En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Actualités / Communiqués / Charles Touboul, nouveau porte-parole du Conseil d...
11 juillet 2018 | Événement

Charles Touboul, nouveau porte-parole du Conseil d’État

Charles Touboul est nommé porte-parole du Conseil d’État

Sa mission est d’aider à une meilleure compréhension des activités tant juridictionnelles que consultatives de la haute assemblée et plus globalement de la justice administrative.

Titulaire d’un DEA en droit public interne et d’un DESS en droit bancaire et financier, Charles Touboul a enseigné le droit public à l’Université Panthéon-Assas avant de rejoindre le ministère de l’économie et des finances. Il y occupe successivement les fonctions de consultant puis de chef de bureau à la direction des affaires juridiques avant d’être nommé responsable juridique à l’agence des participations de l’État. En 2008, il rejoint le secrétariat général du Gouvernement en tant que chargé de mission pour la fonction publique, la réforme de l’État, l'éducation nationale et l’enseignement supérieur puis comme chargé de mission pour les affaires sociales.

Il entre au Conseil d’État en 2012, à la section du contentieux. Rapporteur général adjoint à la section du rapport et des études (2014), puis rapporteur à la section sociale (2016), il devient, en 2017, rapporteur public à la section du contentieux.

Il succède à Xavier Domino, nommé secrétaire général de Radio France.

palais royal façade

Sélection d'actualités

toutes les actualités