En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector

Amériques

Les échanges avec la Colombie, les Etats-Unis et le Mexique ont été très soutenus au cours de l'année 2008.

Colombie

flag_colombie

L'année 2008 a été marquée par l'approfondissement des relations nouées de longue date entre les Conseils d'État de France et de Colombie. Plusieurs missions d'experts français à Bogota ont permis au Conseil d'État d'apporter son concours notamment à l'élaboration d'un nouveau code de procédure.

 

États-Unis

flag_etats-unis

Le Vice-président du Conseil d'État et plusieurs membres du Conseil d'État ont participé au séminaire organisé en juillet 2008 à Paris par le Réseau ID franco-américain auquel participait notamment M. Breyer, juge à la Cour suprême des États-Unis. A l'instar de ce qui se pratique avec des délégations d'autres régions du monde, le Conseil d'État a reçu de nombreuses visites de délégations de magistrats, fonctionnaires, universitaires et étudiants provenant de nombreux Etats américains, qu'ils soient de tradition juridique anglo-saxonne ou civiliste.

 

Mexique

flag_mexique

Un membre du Conseil d'État a participé à un colloque international sur la juridiction administrative qui s'est tenu au mois de mai 2008 à l'Université de Puebla. Ce colloque a été organisé conjointement par l'Institut de recherches juridiques de l'Université nationale autonome de Mexico (UNAM), l'Université de Puebla et l'Association internationale de droit administratif.

 

 

 

 

Sélection d'actualités

toutes les actualités