En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Conseil d'État / Relations internationales / Visites, délégations et rencontres / Prolongation de la convention de coopération entre...
4 septembre 2018 | Relations internationales

Prolongation de la convention de coopération entre les Conseils d’État français et égyptien

Mardi 4 septembre 2018, le vice-président du Conseil d’État Bruno Lasserre a reçu le président du Conseil d’État d’Égypte, Ahmed Abd Elaziz Ibrahim Abouelazem, pour prolonger la convention de coopération signée par les deux institutions.

Le 4 septembre 2018, le président du Conseil d’État d’Égypte, M. Ahmed Abd Elaziz Ibrahim Abouelazem, et le vice-président du Conseil d’État de France, M. Bruno Lasserre, se sont rencontrés à Paris, au Palais-Royal, pour prolonger de trois années supplémentaires la convention de coopération signée pour deux ans entre les deux institutions en décembre 2016.

Les Conseils d’État de France et d’Égypte marquent ainsi leur volonté d’approfondir et de pérenniser leurs échanges. Ils s’engagent à renforcer leur coopération, notamment par l’organisation en France et en Égypte de séminaires et conférences sur des thèmes d’intérêt commun.

L’Égypte est dotée de trois ordres de juridictions : constitutionnel, administratif et judiciaire. Créé en 1946 et consacré par la Constitution de 1971, le Conseil d’État d’Égypte, comme le Conseil d’État de France, exerce à la fois une fonction contentieuse en tant que juridiction suprême de l’ordre administratif et une fonction consultative auprès du Gouvernement.

Sélection d'actualités

toutes les actualités