En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Conseil d'État / Relations internationales / Visites, délégations et rencontres / Rencontre entre le vice-président du Conseil d'État...
20 mai 2014

Rencontre entre le vice-président du Conseil d'État et le Ministre albanais de la justice

- International - A l’occasion de sa visite en France, le ministre albanais de la Justice, M. Nasip Naço, a participé à une séance de travail au Conseil d’État avec M. Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’État, et Mme Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de la section du rapport et des études.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des démarches entreprises par l’Albanie pour obtenir, lors du Conseil européen de juin 2014, le statut de pays candidat à l’adhésion à l’Union européenne.

La France soutient les efforts de l’Albanie sur les questions de Justice et d’Etat de droit. A travers sa coopération bilatérale (présence d’un magistrat de liaison régional à Tirana) et multilatéral (programmes IPA de la Commission européenne), la France assiste l’Albanie dans la lutte contre la corruption et la criminalité organisée ainsi que dans le renforcement du statut du magistrat et de l’indépendance de la Justice.

M. Naço rencontrera cet après-midi la Garde des Sceaux, Mme Christine Taubira, et le premier président de la Cour de Cassation, M. Vincent Lamanda.


visite_ministre_justice_albanie_200514

Sélection d'actualités

toutes les actualités