En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Conseil d'État / Relations internationales / Visites, délégations et rencontres / Troisièmes journées internationales de la fonction...
7 mars 2016 | Relations internationales

Troisièmes journées internationales de la fonction consultative

Une délégation du Conseil d’État a participé les 3 et 4 mars 2016 aux 3èmes journées internationales de la fonction consultative organisées par le Conseil d'État du Luxembourg.

Une trentaine de représentants des pays membres de l’Annuaire international de la Fonction consultative (AIFC) ont échangé autour du thème de la liberté d'expression. 

Trois axes de réflexion ont été développés : 

- la liberté d’expression confrontée à l’ordre public,

- la liberté d’expression et les nouveaux médias sociaux,

- la liberté d’expression et le fait religieux. 

La présidente de la section du rapport et des études, Maryvonne de Saint Pulgent, a prononcé une intervention au cours du deuxième atelier. 

L’Annuaire international de la fonction consultative a été fondé en 2010 à l’initiative des Conseils d'État de la France et de l'Espagne. Le projet vise à réunir des représentants des conseils consultatifs de différents États pour leur permettre d’échanger autour de leurs pratiques. Les deux premières éditions des Journées internationales de la fonction consultative se sont tenues en Colombie en septembre 2010 et au Mexique en mars 2012.

Sélection d'actualités

toutes les actualités