En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Conseil d'État / Relations internationales / Visites, délégations et rencontres / Visite du ministre de la justice de la République démocratique...
3 février 2016 | Relations internationales

Visite du ministre de la justice de la République démocratique populaire du Laos

Le ministre de la justice de la République démocratique populaire du Laos, M. Bounkeut Sangsomsak, a été accueilli par le vice-président du Conseil d’État le 3 février 2016, dans le cadre de sa visite organisée en France du 1er au 5 février avec le soutien du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD).

Les échanges ont porté sur le modèle de justice administrative en France, dans le cadre de la réflexion menée par le Laos sur la mise en place d’une justice administrative autonome. Cette visite s’inscrit dans la continuité de l’accueil au Conseil d’État d’un juge et d’un agent de la Cour populaire suprême du Laos du 29 juin au 10 juillet 2015.

En 2009, le Gouvernement de la République démocratique populaire du Laos a adopté un cadre de réforme, le schéma directeur de la justice au Laos. La coopération juridique entre la France et le Laos vise à appuyer la mise en œuvre de ce schéma directeur, qui a pour objectif le renforcement de l’État de droit au Laos et l’amélioration des relations entre les institutions étatiques et la population.

Sélection d'actualités

toutes les actualités