En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à mesurer l'audience de notre site internet.
Language selector
Accueil / Tribunaux & Cours / Recrutement & Carrière / Recrutement des magistrats / Nomination au tour extérieur / La constitution et la transmission du dossier de c...

La constitution et la transmission du dossier de candidature

Le dossier de candidature est notamment composé d'un formulaire d'inscription, d'une lettre de motivation ainsi que d'un curriculum vitae. Ces documents seront accompagnés de l'ensemble des pièces requises mentionnées sur le dossier de candidature.

Le dossier de candidature et le formulaire d'inscription

Ces documents peuvent être téléchargés sur ce site. Ils pourront également être transmis sous format " papier " (contacter le Bureau des recrutements et du suivi des commissions).

 

La lettre de motivation

Elle doit faire apparaître les motivations du candidat pour intégrer le corps des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel.
La présentation de ce document est laissée à l'appréciation du candidat.
Il est néanmoins précisé que ce document devra être daté et signé, et faire l'objet d'une présentation soignée dans une écriture lisible. A ce titre, les abréviations seront évitées. La lettre sera adressée à Monsieur le Vice-Président du Conseil d'Etat, président du Conseil supérieur des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel.

 

Le curriculum vitae

Un curriculum vitae dactylographié retraçant chronologiquement les services accomplis en qualité d'agent titulaire et non titulaire de la fonction publique, mentionnera le détail des fonctions exercées ainsi que, le cas échéant, les positions d'encadrement et le nombre des personnels encadrés.
Le contenu détaillé ainsi que la présentation formelle de ce document sont laissés à l'appréciation du candidat.

 

Les autres pièces à fournir

La totalité des pièces demandées devra accompagner le dossier de candidature. Le cas échéant, le candidat signalera par écrit les pièces exceptionnellement manquantes au dossier et en indiquera le motif.

 

La transmission du dossier

Le dossier de candidature sera transmis impérativement par la voie hiérarchique.

Il est rappelé que le dossier devra notamment comporter l'avis motivé et détaillé du supérieur hiérarchique ayant pouvoir de notation à l'égard du candidat.

Les dossiers complets seront adressés au :
Conseil d'Etat - Direction des ressources humaines
Département de la gestion des magistrats
Bureau des recrutements - Tour extérieur 2013
1, place du Palais Royal
75100 PARIS Cedex 01.

> Formulaire d’inscription au tour extérieur pour 2013

> Le calendrier des opérations de recrutement

Sélection d'actualités

toutes les actualités